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Création d'un pôle d'échange train/tram par la construction d'un nouvel arrêt de train au pied du Pont Rouge et d'une liaison par funiculaire à la station de tram se trouvant au niveau de la Place de l'Europe.
- Lieu Luxembourg-Kirchberg
- Maitre d'ouvrage CFL - Service Projets Infrastructure
- Architecte Architectes Paczowski & Fritsch
- Réalisation
Études : 2011-2015
Travaux : 2015-2017
Inauguration : 10.12.2017
Caractéristiques du projet
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- Terrassements de grande envergure avec confortements rocheux et blindage
- Bâtiment à plusieurs niveaux enjambant les voies ferrées
- Charpente métallique au-dessus des voies ferrées
- Tranchée couverte en béton armé
- Réfection complète de la plateforme ferroviaire avec nouveau tracé de voie.
Spécificités du projet
200 m
Longueur du tracé
81,5x21,1 m
Tranchée couverte (Lxl)
19,7 %
Pente constante
168 personnes
Capacité de transport
2
Nombre de funiculaires
11,8 x 3,5 m
Dimensions funiculaires (Lxl)
85.000 m³
Terrassement
28.000 m³
Remblais
15.000 m³
Volume de béton
10.000 m²
Surface des murs en béton apparent
350 to
Charpente métallique
Publications
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