News Evénements RSE

Du changement à la direction de Schroeder & Associés

Robert Jeworowski prend sa retraite ; Martine Schummer devient membre du Comité de Direction

L’annonce a été faite en interne fin de l’année 2023 et la nouvelle gouvernance est en place aux premiers jours de 2024: le Comité de Direction du bureau d’ingénieurs-conseils Schroeder & Associés accueille Martine Schummer, succédant à Robert Jeworowski.

Robert Jeworowski a fait valoir ses droits à la retraite ; il va fermer la porte de chez Schroeder & Associés après y avoir accompli toute sa carrière.

« Mon aventure a commencé en 1984 en tant que jeune ingénieur employé dans le département "Constructions métalliques" ; j'ai rejoint l'équipe des associés en 2003 et je suis devenu membre de la direction en 2012.

Cependant, je n'aurais pas pu écrire cette belle histoire sans votre contribution », tient-il à préciser dans un message diffusé au personnel de l’entreprise.

« J'ai partagé avec vous mon expérience et ma vision des projets que nous avons menés ensemble. Merci beaucoup pour votre excellente collaboration».

La transmission et le partage d’expériences sont en effet un des leitmotive de Robert Jeworowski.

«Il me semble important de sensibiliser les jeunes ingénieurs et professionnels aux responsabilités qui incombent à l’exercice de leurs métiers. Leurs choix ont un impact sur le long terme».

Et Robert Jeworowski de conclure: « Mon expérience m’a amené dans le Comité de Direction. J’ai foi dans la relève».

Martine Schummer prend au 1er janvier 2024 la place au Comité de Direction.

Elle devient la première femme à y siéger, aux côtés de Thierry Flies, Serge Welscher et Paul Weydert.

«C’est un honneur pour moi et une responsabilité que j’endosse avec enthousiasme», commente la nouvelle directrice.

Impliquée dans le développement durable

Ingénieur en génie civil, Martine Schummer est entrée chez Schroeder & Associés en 2003.

Ingénieur et chef de projet du service «Bâtiments-Ouvrages», Martine a été promue en 2016 Ingénieur-Associée.

Elle dirige notamment les unités de compétences - qu'elle a mises en place avec ses collaborateurs-trices - «transformations, revalorisations», «construction bois», «ressources durables et biodiversité» et «conseil en construction durable».

Particulièrement impliquée dans le développement durable et la RSE, elle est convaincue que les ingénieurs doivent contribuer à négocier le virage environnemental et sociétal vertueux.

«Martine est une ingénieure talentueuse et engagée, dans le droit fil de notre stratégie Schroeder 2030 qu’elle contribue largement à faire rayonner », commente Thierry Flies, administrateur-délégué de Schroeder & Associés.

«Son expérience et sa sensibilité pour ces thématiques fondamentales sont bienvenues dans notre Comité de Direction. Félicitations à Martine!

 

Quant à Robert, je suis personnellement très fier d’avoir travaillé à ses côtés ; en mon nom et avec l’ensemble des associés, nos cadres et dirigeants et, j’en suis sûr, tous ceux qui ont pu croiser sa route, nous le remercions pour sa contribution à l’ingénierie made in Luxembourg et made by Schroeder!

Et nous lui souhaitons de bien profiter de cette retraite bien méritée».

Et 2 nouveaux cadres-dirigeants

Autre changement apporté par l’année 2024 dans le management, deux nouveaux font leur apparition dans l’équipe des cadres-dirigeants de Schroeder & Associés qu'ils renforcent.

Il s'agit de: